Top 10 des films qui nous ont donné envie de voyager

En général les motifs qui nous donnent envie de voyager sont principalement le bouche à oreille,  l’envie de se dépayser, la recherche de soleil, l’envie de découvrir de nouvelles cultures, goûter à la gastronomie du pays mais parfois c’est également des films qui nous ont donné envie de connaître davantage un pays ou une ville. Le cinéma a le pouvoir de nous faire voyager aux quatre coins du monde, à travers des images à couper le souffle… et pourquoi pas de nous faire acheter notre prochain billet d’avion ?!

Italie, Indonésie, Mexique, Etats-Unis… Découvrez une sélection de films qui nous ont plu et donné envie de voyager.

1. Mange Prie Aime – Italie, Inde, Bali

Après une rupture difficile, Liz décide de prendre une année sabbatique qui va l’emmener au bout du monde. Elle va retrouver l’appétit en Italie, se retrouver avec elle-même en Inde et trouver l’amour à Bali.

mangeprieaime

2. Extrêmement fort et incroyablement près – New York

Oskar, jeune New-Yorkais, trouve une clé appartenant à son père décédé dans les attentats du World Trade Center un an auparavant. Il va alors mener une enquête pour retrouver la serrrure en sillonant la ville, et en rencontrant toutes sortes d’individus.

extremement

3. Frida Khalo – Mexique

Ce film retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.

firda

4. Da vinci code – France, Royaume Uni

Après un meurtre au Louvre, le professeur Langdon accompagné de la cryptologue Sophie Neveu vont enquêter pour retrouver l’assassin. De Paris à Londres en passant par l’Ecosse, ils vont tenter de déchiffrer les secrets les plus enfouis.

davinci

5. Sideways – Californie

Deux amis décident de faire la route des vins dans la vallée de Santa Ynez en Californie. Aussi différents que proches, ils vont faire la rencontre de personnes qui vont changer leur vie. La fin du voyage arrivant la question se pose : quelle vie choisir ?

sideways

6. Sans plus attendre – Etats Unis

Carter, ancien professeur de philosophie, invitait ses étudiants chaque année à faire une « liste de souhaits » – une liste de choses à faire et à voir avant de mourir. Avec le temps, il oublie cette liste et se sent pris au piège par ses obligations familiales et son travail de mécanicien. Pendant ce temps, le milliardaire Edward Cole consacre sa vie au business. Cole et Carter vont se retrouver dans le même hôpital, avec tout le temps nécessaire pour faire le bilan de leur vie si différente. Ils constatent qu’ils ont au moins deux choses en commun: un grand appétit pour la vie, et la forte volonté de réaliser tous les rêves inassouvis. Les deux hommes vont voyager, vivre une amitié émaillée d’aventures, de rires , de découvertes …

18893697

7. Sous le soleil de la Toscane – Italie

A 35 ans, Frances écrivain à San Fransisco, avait tout pour être heureuse jusqu’à son divorce qui l’a fit sombré. Pour lui remonter le moral, son amie l’envoie 10 jours en Toscane. Sur un coup de tête, Frances achète une villa, se fait de nouveaux amis et part à Rome où elle va découvrir l’amour.

sous le soleile

8. Carnet de voyage – Amérique Latine

Deux jeunes Argentins (Ernesto « Che » Guevara et son ami Alberto Granado) partent à la découverte de l’Amérique Latine. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.

carnetdevyages

9. L’auberge espagnole – Espagne

Xavier, 25ans, part à Barcelone apprendre l’espagnol. Il trouve un logement à partager avec sept autres personnes, qui sont chacun de pays différents.

lauberge

10. Slumdog millionaire – Inde

Jamal Malik, vivant dans les bidonvilles de Mumbai, est sur le point de remporter 20 millions de roupies à l’émission Qui veut gagner des millions ? Il se fait arrêter par la police pour tricherie. C’est alors qu’il explique d’où viennent ses connaissances et nous raconte son histoire.

slumdog

Voilà notre sélection de films qui nous ont donné envie de voyager.

Si vous avez des suggestions, des idées, n’hésitez pas à les partager avec nous!

2 réponses sur “Top 10 des films qui nous ont donné envie de voyager”

  1. On pourrait ajouter
    Lost in Translation
    et La Plage (que je pensais retrouver, mais j’imagine qu’il était trop facile!)

    Sinon pour la petite lucarne ‘Voyage en terre inconue’

    1. Merci David de ton commentaire! Nous avons justement revu La Plage il n’y a pas longtemps, mais ce film ne nous a pas trop inspiré! Nous avons fait notre top 10 avec nos films préférés 🙂 Merci de tes idées!

Les commentaires sont fermés.