Un petit coin de paradis au bout du monde : Le sud de la Thaïlande

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous voulions découvrir les magnifiques îles du sud de la Thaïlande, avec ses eaux cristallines et son sable blanc. Cependant nous ne voulions pas aller à Phuket car c’est connu pour être vraiment touristique et ce n’est pas ce que nous souhaitions. De ce fait, nous avons décidé de séjourner à Ao Nang, dans la province de Krabi, un peu moins touristique, beaucoup plus calme et également plus proche des îles. Nous vous proposons de découvrir notre itinéraire de 5 jours dans cette région paradisiaque.

5 jours autour de Krabi au sud de la Thaïlande

Jour 1 dans la région de Krabi

Nous avons dédié notre premier jour à la ville Ao Nang pour visiter le centre, faire un peu de shopping et nous reposer un peu sur la plage. La ville en elle-même n’a rien de spéciale sinon beaucoup de boutiques et d’hôtels, et une grande plage !

Ao Nang Krabi Thailand (25)

La zone sur le front de mer est divisée en deux parties : à gauche c’est pour les touristes internationaux (bars, quelques ressorts, prix élevés) et à droite c’est plutôt pour les thaïs, le tourisme low-cost avec moins d’hôtels et des petits restaurants locaux.

Ao Nang Krabi Thailand (1)

Ao Nang Krabi Thailand (24)

Au bout de la plage d’Ao Nang (Monkey Beach), vous trouverez des singes qui descendent chercher de la nourriture à partir de midi ! Attention, normalement il n’y a pas de problèmes mais ils sont facilement énervés et ils volent ! On a vu une femme se faire voler son smoothie de mangue et un monsieur lutter pour récupérer son bracelet !

Ao Nang Krabi Thailand (28)

On a trouvé que les bars et restaurants sur la plage de Ao Nang étaient assez chers par rapport à ceux qu’on a trouvé dans le nord et à Bangkok, surtout car il n’y a pas autant de nourriture de rue dans le sud. Par contre, il y a un petit endroit sur le front de mer vers la gauche, juste avant de rentrer dans la zone des bars et massages, où on a mangé l’un des meilleurs Pad Thai de notre séjour ! Et le prix était très raisonnable (cliquez ici pour lire l’article sur la nourriture Thaï).

Si comme nous vous avez envie d’un cocktail au coucher du soleil à un prix raisonnable, évitez les bars qui donnent directement sur la plage et allez un peu derrière. Chez Party House nous avons commandé deux délicieux cocktail par 120 Bahts par personne (de 17h à 20h vous avez le happy hour, rien comparé aux 250-300 bahts des autres bars). C’est juste un peu dommage qu’il n’y ait pas la vue sur la plage, mais si vous y avez passé l’après-midi rien de grave !

Ao Nang Krabi Thailand (26)

Ao Nang Krabi Thailand (23)

Ao Nang Krabi Thailand (8)

Jour 2 dans la région de Krabi

Le deuxième jour nous avons décidé de visiter les îles, nous en avions tellement entendu parler que nous étions impatients ! Nous avons réservé la visite des 4 îles avec le propriétaire de notre logement qui nous a trouvé des prix attractifs. Départ de l’hôtel à 08h30, un taxi est venu nous chercher pour nous emmener à la plage d’Ao Nang d’où partent les bateaux pour les îles. A cet endroit, on a pris peur car il y a beaucoup de monde mais heureusement après tous ont été dispatché dans les bateaux !

Nous avons décidé de partir en longtailboat pour la première visite car c’est plus local. (Cliquez ici pour voir notre article sur les moyens de transports en Thaïlande). Nous avons embarqué dans le bateau, nous étions une petite vingtaine. Nous avons commencé par nous arrêter à Phra Nang beach sur la péninsule de Railay, puis nous sommes passés devant Tup island et Chicken island pour prendre des photos et faire du tuba, et finalement nous nous sommes arrêtés sur Poda island.

Ao Nang Krabi Thailand (22)

Ao Nang Krabi Thailand (18) Ao Nang Krabi Thailand (20) Ao Nang Krabi Thailand (19)

Le déjeuner est servi sur une île où tout est prévu. Pour notre part le menu était le suivant : riz avec des légumes et du poulet puis des fruits en dessert. On a également accès à de l’eau potable fraiche en illimité tout au long de la journée.

Ao Nang Krabi Thailand (21)

Nous avons bien aimé la journée car les îles sont très belles mais sachez qu’en général l’organisation est mal faite. On doit attendre à chaque fois pour retourner dans le bateau car on est une vingtaine et pour le retour il faut dispatcher tout le monde dans les voitures selon où se trouve votre hôtel. Pour les personnes qui ont le mal de mer nous déconseillons de longtail boat. C’est sympa car plus typique que les speedboat mais on peut également plus facilement se sentir mal. Si c’était à refaire nous ne passerions pas par une agence mais nous louerions un bateau privé pour ne faire que les îles que nous souhaitons et pour pouvoir y passer plus de temps.

Jour 3 dans la région de Krabi

Pour le troisième jour nous avons continué à visiter les îles mais cette fois-ci celles de Phi Phi islands avec l’agence Ao Nang Photo Travel. Le déroulement de la journée est le même que la journée précédente mais avec d’autres îles. Nous avons visité Phi Phi Don,Phi Phi Lay, Maya bay, Monkey bay, Bamboo island, et nous nous sommes arrêtés prendre une photo de Viking Cave et un petit lagon vert.

Ao Nang Krabi Thailand (17) Ao Nang Krabi Thailand (16) Ao Nang Krabi Thailand (15)

Ao Nang Krabi Thailand (29) Ao Nang Krabi Thailand (12)

Lors de cette excursion le bateau s’est arrêté deux fois pour pouvoir faire du tuba et admirer les poissons. Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés sur Phi Phi Don dans un restaurant où un buffet nous est servi (rien de très bon cette fois-ci) et nous n’avons eu qu’une heure sur l’île donc impossible de se baigner après. Cette fois ci le voyage se fait obligatoirement en speedboat car les îles sont plus loin, par contre c’est plus confortable que le longtail boat même si ça bouge beaucoup. Nous ne recommandons pas cette excursion, car ce sont les îles les plus touristiques et ils ne nous laissent pas le temps de profiter de la plage tout est timé. C’est vraiment dommage car les endroits sont vraiment impressionnants. Si vous voulez profiter un peu plus, vous pouvez loger à Phi Phi Don et faire des petites sorties pour visiter les îles.

Ao Nang Krabi Thailand (13)
Maya Bay est géniale, mais il a souvent du monde !

Jour 4 dans la région de Krabi

Pour cette journée nous avons décidé de ne pas prendre le bateau pour changer un peu. De ce fait, nous avons choisi aller dans la jungle voir Hot Springs, Emerald Pool et Tiger Cave Temple. L’agence est venue nous chercher à l’hôtel en voiture où nous étions environ 10. Nous avons commencé par une petite heure de voiture pour rejoindre Hot Springs. Ce sont des sources d’eau chaude où nous avons eu une heure pour se baigner. Ça peut être sympa mais il y a beaucoup de touristes et l’endroit est assez petit, donc pas facile de trouver sa place si vous arrivez en même temps que tout le monde.

Ensuite nous sommes allés à 15km pour visiter Emerald pool qui est assez sympa. C’est un endroit au milieu de la forêt où se trouve une très grande piscine naturelle. Nous avons eu deux heures pour visiter, (à noter il faut marcher 800 mètres pour arriver à la piscine) ce qui est bien c’est qu’elle est grande donc même s’il y a du monde on peut quand même en profiter ! Ensuite nous avons voulu marcher 600 mètres de plus pour voir Blue pool, un endroit vraiment cool. C’est une piscine d’eau bleu entourée de sables mouvants, donc la baignade y est interdite. C’est très joli et quand on tape des mains il y a des bulles qui apparaissent dans l’eau à cause des vibrations, plutôt incroyable ! Comme l’endroit est éloigné de la piscine, il n’y a pas beaucoup de monde c’est très calme.

Ao Nang Krabi Thailand (11)

Après les deux heures nous avons déjeuné dans un restaurant très bon et illimité. Ensuite dernière excursion de la journée, pour se rendre à Tiger Cave Temple (environ 40 min de voiture). C’est un temple au sommet d’une montagne, il faut être sportif car il faut monter 1237 marches très raides. Pour notre part avec 35 degrés et Anaïs qui ait le vertige nous sommes montés un peu mais pas jusqu’en haut.

Nous avons pu visiter la Tiger Cave qui est plutôt sympa. A l’entrée il y a des moines qui vous offrent des bracelets de chance puis vers le temple chinois vous verrez des singes en liberté, il est possible de leur donner à manger si on achète au moine de la nourriture.

Ao Nang Krabi Thailand (10) Ao Nang Krabi Thailand (9)

Jour 5 dans la région de Krabi

Dernière journée pour nous donc nous avons décidé de faire les îles d’Hong qui nous ont été recommandées. On nous avait dit que c’était vraiment plus calme et moins touristique que les autres visites, et franchement c’était top ! Le déroulement est toujours le même, nous sommes partis en longtail boat où nous étions vraiment peu dans le bateau comparé aux excursions précédentes (nous sommes partis avec l’agence Ao Nang Kingdom).

Ao Nang Krabi Thailand (7)

Nous avons d’abord rejoint le lagon magnifique de Hong Island, où il n’y avait personne. C’est seulement accessible pendant la marée haute, car quand la marée descend l’eau est tellement peu profonde que les bateaux ne peuvent pas rentrer. La couleur de l’eau change avec les marées, c’est plutôt fantastique.

 Ao Nang Krabi Thailand (6) Ao Nang Krabi Thailand (5)

Ao Nang Krabi Thailand (4)

Ensuite nous nous sommes arrêtés deux fois en mer pour faire du tuba et voir les poissons. Cette journée là nous avons visité Hong island en bateau puis en kayak, et Paradise beach. Sur Hong Island nous avons loué un kayak pour faire le tour de l’île et voir le lagon qu’on avait vu le matin dans le bateau et puis faire le tour de l’île. Nous vous le recommandons vraiment c’est une superbe expérience. Le lagon où nous sommes allés en kayak se situe loin des plages, il n’y a pas un bruit, on se sent vraiment proche de la nature. C’était un moment magique. Puis autour de l’île nous avons vu quelques caves, dont une avec un homme qui vit à l’intérieur. Ce fut la meilleure journée pour nous, tant au niveau des activités que des lieux !

Ao Nang Krabi Thailand (3) Ao Nang Krabi Thailand (2)

Miam Yummy Miam

Si vous voulez connaître nos expériences et recommandations pour bien manger en Thaïlande, visitez notre délicieux article sur la nourriture thaï !

Recommandations

  • Si vous êtes dans une guest-house arrangez-vous avec le propriétaire s’il peut vous avoir des prix plus attractifs pour la visite des îles (pour notre part nous avons bien économisé grâce au notre).
  • Toujours avoir des protections pour le soleil (chapeau, crème solaire et lunette de soleil) ainsi qu’une bouteille d’eau.
  • N’ayez pas peur d’essayer les petits restaurants locaux ce sont les meilleurs !
  • Restez un soir voir le coucher de soleil sur la plage il y a des photos magnifiques à faire.

Positif
Négatif
- Les paysages sont magnifiques, l’eau turquoise, la nature, la mer
- Les prix pour nous Européens sont vraiment bas (par exemple dans un restaurant typique un plat vaut environ 3 euros)
- Les Thaïlandais sont très gentils et souriants
- Il a fait beau tous les jours.
- Même avec un estomac fragile comme le mien (Anaïs) je n’ai jamais été malade !

- Bon mix entre plage et culture, ce voyage peut répondre aux attentes d’un grand nombre de personnes.
- L'impression d'être au paradis.
- La quantité de touriste indéniablement… mais c’est compréhensible c’est tellement beau que tout le monde veut voir.
- RAS !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

2 réponses sur “Un petit coin de paradis au bout du monde : Le sud de la Thaïlande”

    1. Merci Alfonso de ton commentaire ! Tu es bien d’accord alors, c’est un petit coin du Paradis?

       

Les commentaires sont fermés.