Road trip en Australie : jour 4, Port Macquarie

C’est le quatrième jour de notre road trip entre Brisbane et Sydney, et aujourd’hui nous allons à Port Macquarie ! Le lendemain matin nous nous réveillons de bonne heure dans la ferme à Valla Beach au milieu de la nature. Christina nous offre un bon petit déjeuner bio avec sa propre recette ! Nous ne pouvons vous dire ce que nous avons mangé car ce sont des légumes que nous n’avions jamais vu mais c’était très bon !

Après ce festin matinal nous partons en direction Port Macquarie pour nous promener sur Town Beach et Flynns Beach et voir ses fameux rochers peints. En effet c’est un endroit où les touristes depuis des années laissent des commentaires et dessins peints sur les rochers, c’est assez atypique et joli ! Nous vous laissons en juger par vous-même avec les photos !

Ensuite nous pique niquons dans l’herbe juste en face avant d’aller à la visite de la journée. Bien sûr si nous nous arrêtons dans cette ville c’est principalement pour aller à l’hôpital des koalas de Port Macquarie !!

15h arrive et nous allons participer à la visite gratuite de ce lieu, ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de voir ce genre d’animaux !

L’Hôpital des Koalas de Port Maquarie est constitué en grande partie de bénévoles qui s’occupent des koalas malades ou blessés de la région. Il existe depuis 40 ans, et fait également des études sur la santé des marsupiaux.

Nous avons remarqué en arrivant que nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée car nous étions un groupe d’une trentaine de personnes. C’est une bénévole qui nous a fait faire le tour des lieux en nous expliquant ce qu’ils font et en nous montrant les derniers koalas arrivés.

La visite dure environ 30 minutes, elle est gratuite mais si vous pouvez laisser un don pour les animaux c’est mieux car c’est grâce à cela que l’hôpital tient !

Nous avons adoré cet endroit, même si les histoires des animaux sont souvent tristes (mais finissent bien, ouf!). Nous avons aussi appris qu’ils reçoivent souvent des koalas récidivistes, bien connus des travailleurs de l’hôpital. Si vous êtes avec des enfants le mieux est d’aller dans un zoo où vous verrez des koalas en bonne santé, car certains ne sont pas forcément beaux à voir !

En partant, l’ambulance des koalas est arrivée avec un nouveau venu, nous avons observé son arrivée à l’hôpital, il avait un œil infecté simplement, et nous sommes contents de l’avoir vu car il est juste adorable ! Une vraie peluche qu’on a envie de prendre dans les bras ! Les vétérinaires nous ont assuré qui le guérirait bien !

Après cette visite intéressante, nous sommes partis poser nos affaires dans notre AirBnb (cette fois ci une vraie maison) et nous avons enfilé les maillots pour aller à la plage la plus proche ! Ce fut la journée la plus chaude pour nous 43 degrés ! Le plouf a fait du bien !

Notre AirBnb du soir était parfait, chambre et salle de bain privées. Les propriétaires étaient comme tous les australiens que nous avons rencontré très gentils ! Ils nous laissent accès à la cuisine, s’intéressent à nous bref le rêve !

La journée était géniale, entre le petit déjeuner à Valla Beach, les koalas et la plage. Ça nous a fait du bien !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?