Road trip en Australie : jour 5, Newcastle

Après notre séjour à Port Macquarie et avoir rencontré les koalas, nous partons en direction de Newcastle à environ 3 heures de route.

Nous arrivons à l’heure de manger et nous décidons de nous arrêter dans les jardins pour pique-niquer ! Nous adorons le fait qu’en Australie il y ait toujours de quoi pique-niquer ! Des tables et des toilettes sont toujours à disposition, c’est vraiment cool !


Une fois l’estomac remplit nous allons sur les falaises pour voir la fameuse piscine à ciel ouvert de Newcastle ! Le temps est moyen donc il n’y a que quelques personnes dedans mais c’est assez impressionnant ! Les vagues sont assez fortes donc nous décidons de ne pas nous baigner et prenons la direction du centre-ville de Newcastle.

Nous nous arrêtons à Darby Street pour nous imprégner de l’ambiance de la ville. C’est une rue avec de jolies boutique et des cafés, nous nous arrêtons d’ailleurs au café Dépôt prendre un milkshake (attention ils sont surdimensionnés, un pour deux est amplement suffisant). La rue est agréable, on s’arrête dans chaque boutique, on balade c’est sympa !

Pour le soir nous avons passé deux nuits en Couchsurfing (et oui première fois en tour du monde). Nous avons eu la chance de nous loger chez deux frères qui ont une grande maison proche de Newcastle. Nous avons dormi dans leur garage (bien aménagé avec des matelas etc.) et nous avons partagé avec eux la salle de bain et la cuisine. Ils ont été vraiment sympas et nous avons d’ailleurs passé une très bonne soirée à quatre autour d’une tortilla espagnole cuisiné par nous-mêmes. Mathew et Andrew ont adoré, ça les a ramené des souvenirs de leur voyage aux îles Baléares !

Nous avons bien aimé cette journée à Newcastle, car même si elle était un peu courte en visites nous avons eu le temps de nous reposer et faire la connaissance de nos hôtes Couchsurfing ! Le lendemain nous avons vu des kangourous sauvages de très près, ne ratez pas notre prochain article !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?