Road trip en Australie : jour 3, Coffs Harbour et Valla Beach

Troisième jour de notre road trip entre Brisbane et Sydney. Aujourd’hui nous avons prévu quelques visites entre Emerald Beach et Coffs Harbour !

Une fois préparés nous partons en direction de Carobana Chocolate Factory qui est une usine de sucreries où la visite est gratuite. Nous arrivons comme à notre habitude en avance (ils ouvrent à 10h) donc nous décidons d’aller voir la plage qui se trouve à 2km.

Nous nous garons et allons sur la plage qui est vraiment très belle et surtout déserte ! On observe les maisons aux alentours et on se dit que les personnes qui vivent là sont des petits veinards, la vue est magnifique !

Quand 10h arrive nous repartons pour la factory, c’est une petite entreprise familiale, il est possible de voir un film explicatif et ensuite (selon les jours) il y a des démonstrations. Nous avons eu le droit à une, avec explications. Plutôt intéressant mais nous ce qu’on voulait c’était les goûter ! Heureusement dans la boutique il est possible de goûter certains produits, ce que nous avons fait ! On va l’avouer c’était bon mais rien à voir avec le bon chocolat belge qu’on a chez nous ! La visite est sympa mais ne dure pas longtemps (en 30 min vous aurez fait le tour).

Suite à cette dégustation nous avons pris la route de Coffs Harbour pour aller au point de vue sur Forest Sky Pier. C’est une avancée dans la forêt sur le haut de la montagne avec une vue imprenable sur la côte ! Magnifique ! Il est également possible de faire des randonnées autour mais nous avions prévu autre chose donc nous ne l’avons pas fait.

En descendant la montagne, nous étions obligés de passer prendre une photo de la fameuse « big banana », hé oui après la grosse crevette à Ballina voici la grosse banane 😉

Nous sommes allés pique-niquer au Botanic Garden de Coffs Harbour qui est un grand parc avec vous l’imaginez beaucoup de plantes différentes ! L’endroit est très sympa, pour s’y promener par les grosses chaleurs que nous avons eu (jusqu’à 43 degrés!).

Vous l’aurez compris nous crevions littéralement de chaud donc nous sommes assez rapidement allés en direction Valla Beach pour se baigner dans une petite creek appelée Deep Creek. C’est un endroit formidable (nous avons eu le filon par un local sinon nous n’aurions jamais eu l’idée d’y aller). C’est une petite creek toute proche de la mer, avec une eau turquoise et très peu de monde ! Nous avons adoré l’endroit, loin de tout le monde ! Sur la plage il y a un rocher, qui est une grotte sacrée où il y a longtemps les mères donnaient naissance à leurs enfants…

Pour la soirée nous avions de nouveau réservé un AirBnb. Mais cette fois-ci ce n’était plus dans une caravane mais une ferme bio au milieu de la campagne (proche de Valla Beach). Nous avons été accueillis par Christine une australienne d’une cinquantaine d’années qui vit avec son mari et son frère dans cette ferme. Ils y cultivent des fruits, des légumes, des noix de macadamia et depuis peu des poulets.

Nous avons adoré cette endroit rustique et ancien, ce qui nous a surpris c’est que c’est une ferme autonome et écologique (ils consomment ce qu’ils cultivent, ils récupèrent l’eau de pluie, ont des toilettes à sec etc….). Bref c’est un endroit où il y a mille choses à apprendre, au milieu de la campagne avec une superbe vue sur la nature ! Sincèrement si nous avions su que nous tomberions dans cette endroit nous serions restés plus longtemps ! Nous avons apprécié l’endroit mais aussi échanger avec Christine qui est très aimable et inspirante !

Une superbe journée s’achève, nous nous endormons en deux minutes pour être prêt pour la journée suivante !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?