Road trip en Australie : jour 7, Blue Mountains

Derniers jours de notre road trip entre Brisbane et Sydney ! Avant de nous rendre à Sydney nous avons décidé de passer deux jours dans les Blue Mountains pour profiter de notre voiture de location avant de la rendre !

Nous nous levons tôt à Newcastle pour pouvoir profiter de la journée car nous avons un peu de route mais aussi parce que le soir d’avant en parlant avec nos couchsurfeurs nous avons eu une info de taille ! En effet sur la route sur laquelle nous passons pour aller dans les Blue Mountains il y a un hôpital avec un énorme parc en face où se trouve des kangourous sauvages. Vous allez nous dire « oui mais vous en avez déjà vu plusieurs fois ! ». Certes c’est vrai mais ils nous ont dit que ceux-là ce sont sauvages mais viennent vers nous et qu’on peut même leur donner à manger (carottes ou bananes). Vous imaginez bien ils nous ont dit ça et moi (Anaïs) impossible de ne pas y aller, en plus il nous reste des carottes dans le sac, c’est un signe du destin !!

Nous remercions nos hôtes et partons en chemin pour Morisset. Nous arrivons vers l’hôpital et nous continuons notre chemin à la recherche des kangourous, nous les trouvons en deux minutes. Nous sortons de la voiture pour prendre une carotte et là petit coup de stress 5 kangourous (dont un géant franchement) courent vers nous…

Au début c’est un peu flippant car on ne sait pas comment ils vont réagir, d’ailleurs on ne sait même pas si on peut leur donner à manger mais on y est alors je commence à mâcher ma carotte avant de la donner (oui c’est un peu cracra mais ils n’arrivent à manger des gros aliments donc il faut les aider) et là ils sont adorables et viennent manger au creux de notre main… Une fois que nous prenons confiance nous pouvons même les caresser, on voit bien qu’ils n’ont pas l’habitude mais ils se prêtent à l’expérience aussi ! Nous avons juste adoré ce moment et nous ne remercierons jamais assez Mathew et Andrew de nous avoir donné le filon !

Après ce moment de tendresse nous prenons la route pour Katoomba une ville dans les Blue Mountains où nous avons pris une chambre à l’hostel No. 14 Hostel (dortoir). Nous passons déposer nos affaires, le lieu est très joli et la propriétaire très aimable.

Nous voilà arrivés dans les Blue Mountains, mais au fait qu’est-ce que c’est ? C’est une chaîne de montagnes peuplée de pins et d’eucalyptus qui dégagent un gaz qui donne la couleur bleue aux montagnes. Cet endroit fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous partons vers Echo point nous garer (dans les rues aux alentours c’est gratuit il faut juste marcher un peu) et nous pique niquons là (encore une fois des lieux sont aménagés pour) ! Echo point c’est le point de vue pour voir les fameuses Trois Sisters (les trois rochers énormes), l’endroit est impressionnant par sa grandeur nous ne nous attendions pas à ça ! Il y a pas mal de monde car c’est l’été ici et le temps est juste parfait. Il y a un deuxième point de vue en bas où nous allons prendre quelques photos.

Ensuite nous partons faire une petite rando de 1h30min vers la Prince Henry Cliff Walk pour aller jusqu’à Katoomba Cascades et Scenic World. Le chemin est facile et aménagé, rien de compliqué et les vues sont bluffantes !

Après cette marche digestive nous reprenons la voiture pour aller dans le centre-ville de Katoomba où nous avons la chance de tomber sur une fête « vintage ». En effet tout le monde est habillé avec les habits de l’époque, plusieurs voitures de collection sont garés et le rock sonne à fond. Les gens danses, nous sommes super contents de découvrir la ville dans cette ambiance c’est juste incroyable !

La journée a été fatiguante nous rentrons profiter de notre super hostel pour être opérationnels pour le lendemain.

Après une bonne nuit de sommeil nous nous levons aux aurores pour aller faire une rando un peu plus hard que le jour d’avant. Nous avons parlé avec la propriétaire qui nous a conseillé de faire Wenworth (environ 3h de marche).

On enfile donc nos chaussures de rando pour partir faire cette randonnée. Il est tôt donc nous trouvons tout de suite de quoi nous garer et nous commençons. Le chemin est beaucoup plus compliqué que le jour précédent, ça monte, ça descend, il n’y a pas vraiment de chemin mais les points de vue sont spectaculaires ! On a souffert un peu dans certaine montée mais le paysage en vaut la chandelle !

Après nous nous sommes arrêtés à Blackheath pour point de vue Govetts Leap Lookout

Nous avons pris le chemin du Botanic Garden où nous avons pique-niqué et visité le musée ! L’entrée est gratuite et l’endroit est très joli ! Vous y verrez des animaux et des plantes de tous les continents.

Nous avons terminé la journée dans le centre commercial de Penrith, oui on avoue rien à voir avec la journée mais nous crevions de chaud et pour le coup il n’y avait plus de quoi se baigner donc un peu de clim est la bienvenue. Nous en avons profité pour acheter de quoi dîner car le soir nous dormions dans cette ville avec un AirBnb à Penrith (une petite halte avant d’arriver à Sydney le lendemain !).

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?