Road trip en Australie : Jour 2, Yamba et Emerald Beach

C’est le deuxième jour de notre road trip entre Brisbane et Sydney. Aujourd’hui nous allons visiter Yamba et Emerald Beach. Nous nous réveillons à Ballina. Au réveil le temps s’est remis, nous sommes contents et nous prenons la route vers East Ballina pour aller voir le phare de la ville ainsi que la plage. La vue est très belle, les sportifs sont déjà en marche que ce soit le footing ou le surf il y en a pour tous les goûts !

Suite à ce petit arrêt nous prenons la route direction Yamba ou nous avons pique-niqué. Oui entre deux il y avait de la route donc l’heure du midi est vite arrivée ! La ville en elle-même n’a rien de spéciale, il y a une rue commerçante avec des cafés et restaurants mais rien de plus. Nous prenons donc le chemin du phare de la ville qui est assez joli mais la ville ne nous a pas convaincu il n’y a pas grand-chose à faire !

Nous nous arrêtons à Woolgoolga pour le point de vue qui est très joli.

Nous reprenons la route pour Emerald Beach où nous allons dormir pour le soir. Nous nous promenons sur la plage. Nous décidons d’aller nous promener un peu plus haut sur la colline et nous tombons nez à nez avec des kangourous sauvages. Belle surprise, nous prenons le temps de les observer et de prendre des photos.

Nous continuons notre route vers le point de vue « look at me now headland » pour admirer le coucher de soleil. La vue est juste magnifique, la lumière commence à tomber c’est un moment magique ! Et il y a plein de kangourous ! Pour couronner le tout deux kangourous se joignent à nous pour voir le coucher de soleil. Nous avons bien profité du moment !

Pour la nuit nous avons réservé un AirBnb dans une caravane ! Oui plutôt atypique n’est-ce pas ? En fait, le propriétaire a une maison et laisse sa caravane juste devant chez lui et la loue ! Le prix est abordable et nous avons sa cuisine et salle de bain à disposition donc nickel !
Nous avons passé une très bonne nuit, ce fut assez inattendu mais c’était un logement peu cher et très bien situé dans notre road trip de Brisbane à Sydney !

Nous n’oublierons jamais le coucher de soleil que nous avons vu à Emerald Beach avec nos amis les kangourous ! Une expérience unique en son genre !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

2 réponses sur “Road trip en Australie : Jour 2, Yamba et Emerald Beach”

  1. Ohlala les photos de kangourous, ils sont tellement à croquer!!!!! J’aime beaucoup les espèces de petites diapositives défilantes au sein de l’article, ça évite de scroller sans fin c’est vraiment top!

     

Les commentaires sont fermés.