Road trip en Australie : Jour 1, Byron Bay et Ballina

C’est ce jour là que commence le roadtrip en direction de Sydney, nous allons chercher notre voiture dans le centre de Brisbane et nous la déposerons à la fin de notre séjour à Sydney. C’est parti pour 9 jours ! Première arrêt : Byron Bay.

Nous partons donc avec notre petite Hyundai qui roule très bien! Bon d’accord on l’avoue la première fois qu’on roule avec le volant à droite ça fait bizarre (même si nous avions déjà conduit en Irlande) ! Au début on cherche à passer nos vitesses à droite alors qu’elles sont à gauche, on met le clignotant à droite mais ce sont les essuie glaces qui se mettent en route mais au bout d’un certain moment on s’habitue et ça vient !

Notre première destination est l’une des plus connue de la côte : Byron Bay. Elle se trouve à 100 km au sud de Brisbane, c’est la ville la plus à l’est de l’Australie. Cette ville est réputée pour être « le paradis des surfeurs », en effet quand on arrive dans la ville on ne voit que des surfeurs blonds, bien musclés, les cheveux au vent.

Nous nous sommes promenés dans Byron Bay qui est assez jolie. On y trouve beaucoup de petites boutiques et de restaurants, on se rend vite compte qu’ici tout est destiné aux surfeurs.

Nous partons ensuite sur la plage de Byron Bay prendre notre petit pique nique avec vue sur les énormes vagues ! Nous en profitons pour prendre une petite vidéo, c’est impressionnant le nombre de surfeurs qu’on y trouve et de tous les âges !

Après s’être promenés sur la plage (et oui nous ne sommes pas rentrés dans l’eau, quand on a vu la taille des vagues on s’est dit que pour une fois on pouvait d’abstenir), nous sommes partis pour voir le phare de la ville qui est nous a-t-on dit un « incontournable ». Il date de 1901 et est l’un des plus puissant d’Australie. Lorsque nous arrivons, on nous demande de payer 8 dollars pour pouvoir aller le voir…. Sauf que non, on ne voulait pas payer ce prix pour un phare donc nous avons pris une petite photo et prit la direction de notre prochaine étape !

Sur la route pour Ballina le temps tourne et se gate… Nous arrivons directement dans le motel que nous avions réservé à Ballina quand il se met à pleuvoir (pas de bol). Nous sommes d’abord curieux de l’endroit où nous allons passé la nuit, c’est la première fois que nous dormons dans un motel et nous nous croyons dans un film aux States ! Plutôt sympa et tout le confort nécessaire, c’est le Almare Tourist Motel.

Nous partons voir la fameuse crevette géante que nous prenons en photo mais pour être sincère c’est juste une crevette rien de génial ! Nous partons voir la plage et le centre de la ville mais malheureusement il fait moche, la pluie tombe donc nous décidons de repartir vers le motel.

Nous passons la fin d’après-midi et la soirée à planifier la suite du voyage ainsi que le blog. Nous allons voir Ballina le lendemain !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?