Osaka : première étape au Japon

Le Japon a été notre deuxième étape du tour du monde après la Chine. Le Japon, ce pays de nos rêves, avec une culture qui nous attire beaucoup et surtout le pays du SUSHI !!!! Bien avant d’arriver, nous étions un peu inquiets au sujet du changement de culture, les prix assez chers par rapport à d’autres pays que nous visitions, et le fait de ne savoir que deux mots en japonais, notre première journée à Osaka s’est avérée être très agréable! En grande partie grâce à la gentillesse des Japonais, leur sourire permanent, leur bonne maîtrise de l’anglais (oui oui, après trois semaines en Chine communiquer de manière fluide avec quelqu’un n’a pas de prix). Et les transports qui sont simples et clairs!
Osaka n’est pas une ville très touristique mais cependant il y a pas mal de choses à faire!

Voici quelques visites que nous avons fait lors de notre séjour à Osaka

Où dormir à Osaka ?

Étant donné que les prix au Japon sont largement plus élevés que dans les autres pays d’Asie (similaires aux Européens, et même plus), nous avons décidé de ne pas dormir à l’hôtel et avons trouvé un bel appartement avec Airbnb. L’appartement est bien situé, à 10 minutes à pied de la gare de Namba (parfait pour l’aéroport) et très proche du métro. Nous le recommandons si vous êtes à la recherche d’un logement propre et pas très cher à Osaka!

Centre ville et centre financier : Osaka Sky Tower

La première chose que nous voulions faire était de prendre le pouls d’Osaka et visiter son centre financier moderne. Parmi les petits grattes-ciel et les grands centres commerciaux, Osaka est relativement petit par rapport à d’autres grandes villes. Il est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire dans le centre, nous sommes allés directement à la Sky Tower, l’un des bâtiments représentatifs de la ville. On s’est retrouvé au milieu du Festival International Craft Beer! Ce fut un bon moment, les Japonais sont vraiment sympas et nous ont aidé à trouver notre chemin.
La Sky Tower d’Osaka possède un belvédère au sommet, et un jardin flottant sur plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol! Venez si vous n’avez pas le vertige pour une belle vue sur la ville.
Après cette visite, nous nous sommes dirigés à pied vers le sud, et nous avons découvert avec plaisir une ville tranquille, beaucoup plus propre et plus silencieuse que les villes chinoises comme Beijing!

osaka-4 osaka-5

Dotonbori: canaux et magasins

L’un des endroits que nous avons aimé le plus était Dotonbori, un ensemble de rues commerçantes autour d’un magnifique canal. C’était très agréable de s’y promener à travers les boutiques et découvrir des techniques commerciales des japonais (des hommes avec une pancarte pour faire de la publicité pour sa boutiques, filles déguisées, etc.). Dans ces rues il y a des magasins de toutes sortes: restaurants, stands de nourriture, des savons, des souvenirs, des cosmétiques, des salles de jeux … Une promenade le long du canal nous a détendu.

osaka-1 osaka-2 osaka-3

Marché Ichiba Kurobon

Bien que nous ne l’ayons pas lu dans d’autres blogs, nous avons croisé sans le chercher ce grand marché alimentaire local. Un endroit incroyable! Nous avons vu toutes sortes de nourriture, un moment qui nous a fait saliver! Nous reconnaissons aussi que certaines choses donnent un peu moins envie 😉 Kurobon Ichiba est sur le chemin de Dotonbori pour aller à notre prochain arrêt, Temple Shitennoji !

osaka-6 osaka-7

Temple Shitennoji

Shitennoji est considéré comme le premier temple bouddhiste et le plus ancien temple au Japon. L’entrée des jardins et des bâtiments est gratuite, mais vous devrez payer 500 Yen (4,30 €) pour visiter l’intérieur du bâtiment principal. Nous avons adoré l’endroit, avec ses petits étangs et ses tortues, ainsi que des temples en bois. C’est agréable de passer du temps là-bas, en observant les coutumes et le façon de prier de la population locale.

osaka-9 osaka-10 osaka-11

Namba Parks (centre commercial)

Après cette journée de visites et de marche, nous avons décidé de s’arrêter pendant un certain temps dans le centre commercial Namba Parks, très proche de notre hébergement. Vous y trouverez toutes sortes de magasins et d’endroits pour se reposer ou boire un verre.

osaka-8

Après cette intense journée à Osaka, nous sommes allés pour nous reposer à l’appartement et avons profité de la bonne connexion Internet pour mettre le blog à jour et trouver des informations sur notre prochaine destination, Kyoto (après trois semaines en Chine, nous vous assurons que c’est un plaisir d’avoir une connexion rapide et non censurée)!

Et vous, connaissez-vous Osaka? Aimeriez-vous visiter cette ville ?

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?