Narita, une jolie porte d’entrée (ou de sortie) du Japon

Après avoir passé une semaine dans la mégapole qu’est Tokyo, nous avons décidé de terminer notre étape au Japon dans un coin un peu plus calme histoire de se reposer un peu. Nous avons donc décidé de prendre un train en direction de Narita pour passer deux jours avant notre prochaine étape qui est le Vietnam. Narita est une petite ville dans la préfecture de Chiba, on connaît surtout son aéroport mais la ville vaut vraiment le coup d’œil.

Comment arriver à Narita depuis Tokyo

Il y a environ 70 km entre Tokyo et Narita et différents moyens d’y arriver. Sachez qu’au minimum il vous faudra une heure de trajet peut-importe le moyen de transport. Pour notre part nous avions le temps c’est pourquoi nous avons pris le train de la ligne Keisei pour environ 1h30 (depuis l’appartement que nous avions à Shibuya). Le prix est d’environ 1000 yens (environ 9€ par personne).

Où dormir à Narita

Nous avons décidé de prendre un hôtel qui incluait le transport gratuit jusqu’à l’aéroport mais également qui se situait proche du centre pour pouvoir visiter facilement. Nous avons trouvé l’hôtel Apa qui est parfait pour nous. Il se situe près de la gare (nous avons à peine marché 5 minutes), il est à 5 minutes du centre ville, il y a des commerces et restaurants autour tout ce qu’il nous fallait. Nous avons pour cet hôtel payé plus cher car nous avions besoin de nous reposer (les tatamis de Tokyo nous ont fait mal au dos) et un bon lit avec une baignoire nous donnait bien envie. Le prix est d’environ 60€ la nuit ce qui reste malgré tout correct.

Que visiter à Narita

Temple Naritasan Shinsho-ji

C’est le temple principal de la ville. Il se situe en bas de la rue traditionnelle de Narita. Il a fallu monter des escaliers pour arriver et voir le magnifique temple. Il a été érigé en 940 par l’abbé Kanjo, c’est le temple principal de l’école Chizan de la secte bouddhiste Shingon. Autour du temple on trouve d’autres petits monuments, des fontaines pour se purifier etc… Nous avons eu la chance de le visiter sous un grand soleil c’était vraiment magnifique.

photogrid_1479440138101 photogrid_1479440038870 photogrid_1479439953550 photogrid_1479439877845

Parc Naritasan

Suite à la visite du temple, nous avons monté des escaliers pour accéder au parc. Et là autant vous dire qu’on en a pris juste plein la vue!! Oui au final ce n’est « qu’un » parc mais QUEL parc!!! Il s’étend sur environs 16 ha, on y trouve un étang, des petites statues, et surtout une faune et une flore magnifique. Avec le soleil et le début de l’autonome, nous avons eu le droit à toutes sortes de couleurs dans les arbres allant du vert en passant par le jaune, orange, rouge, prune c’était juste à tomber. Pour nous combler, au moment où nous sommes arrivés nous avons eu le droit à un concert de musique traditionnelle sur le petit pont ce fut un vrai petit coin de paradis et un moment de détente et de plaisir.

photogrid_1479439570196 photogrid_1479439511310

Rue commerçante Honcho Kamicho

En partant de la gare de Narita nous avons descendu cette rue pour arriver au temple mais nous ne pensions pas qu’elle était si belle. C’est une rue remplie de petits commerces traditionnels et de restaurants, elle est très jolie et représentative des traditions Japonaise.

photogrid_1479439703893 photogrid_1479439760335

Spécialité Unagi

En parlant de spécialité, dans cette même rue nous trouvons le Unagi une spécialité culinaire de Narita. On peut voir comment se prépare ses anguilles en direct dans les restaurants de la rue. Pour les amateurs de poissons c’est très apprécié des japonais.

photogrid_1479440298801

Centre commercial AEON Mall

Pour les accros du shopping (ou pas d’ailleurs) il y a un grand centre commercial proche du parc (pour nous il était à 3km de notre hôtel). Nous sommes allés flâner un peu dans ce centre pour découvrir les boutiques et y manger un morceau! Il y a beaucoup de magasins et de restaurants, forcément il y a d’énormes salles de jeux comme partout au Japon pour ceux qui le souhaitent.

narita

Voilà pour les visites que nous avons fait, il y a également des musées comme celui de la Calligraphie ou le musée de l’histoire Japonaise mais nous voulions nous la jouer cool donc nous ne les avons pas fait. Une journée ou deux sont suffisantes pour visiter cette jolie petite ville.

C’est sur ces belles images que s’achève notre voyage au Japon. Nous avons adoré ! Notre bilan sur le Japon arrive bientôt. En attendant suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez pas les dernières infos !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?