Burleigh Heads: une journée sur la Gold Coast

Pour cette journée nous avons décidé de partir en direction du sud sur la Gold Coast à Burleigh Heads. Nous voulions passer une journée sur la plage mais comme Surfer Paradise nous paraissait trop touristique, nous avons opté pour Burleigh Heads avec sa jolie plage entourée de pins. Comme à notre habitude nous avons emmené un pique-nique.

Une journée à Burleigh Heads

Pour vous garer à Burleigh Heads, montez tout en haut il y a généralement de la place près des maisons (et c’est gratuit, tandis qu’à côté de la plage le stationnement est limité et payant).

Nous avons passé plusieurs heures sur la plage qui est très belle. Comme partout sur la côte il y a des surfeurs et pas mal de vagues.

Les plages sont bien aménagées et disposent de toilettes et douches pour ceux qui le souhaitent.

Le point de vue Tumgun à Burleigh Heads

Avoir s’être baigné plusieurs fois et avoir déjeuné nous avons décidé de faire la digestion en montant au point de vue Tumgun. La marche est assez facile même si ça monte (il y en a pour 15/20 minutes de montée avant d’arriver au point de vue). De là-haut la vue est impressionnante sur la baie ! Nous vous recommandons d’aller voir, vous y ferez de belles photos ! Nous avons d’ailleurs vu des raies dans l’eau tout en bas.

Une halte à Springbrook et le Pont Natural

Après cette petite marche nous avons partons vers Springbrook (environ une heure de route en voiture). Ce parc national se trouve dans l’arrière-pays de la Gold Coast, il possède une magnifique grotte mais aussi une cascade, et un pont naturel.

C’est une jolie balade à faire au milieu de la nature, compter une heure pour monter et descendre. La cascade rentre dans la grotte et tombe sur un arbre, c’est surprenant ! La cave est d’ailleurs connue car la nuit il y a des centaines de lucioles qui brillent et illuminent le plafond de la grotte. Si vous avez la chance d’avoir vu ce phénomène, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

En chemin il n’est pas rare de tomber sur des animaux comme des lézards, des oiseaux et autres… Il y a environ 2km de marche. Si vous êtes dans le coin, nous vous conseillons d’y aller c’est un paysage très différent que celui que vous trouverez sur la côte.

De plus, le chemin de Burleigh Heads à Springbook est juste magnifique. Toute la route est vallonnée, on y voit en chemin des fermes, avec le soleil c’est juste une carte postale !

L’adresse exacte est  Natural Bridge Nerang-Murwillumbah Rd Springbrook.

Suite à cette visite nous sommes retournés sur Brisbane.