Journée en bateau sur Peel Island

Cette journée est un peu spéciale car étant chez nos amis, ils nous ont invités à naviguer sur leur bateau tout proche de Brisbane jusqu’à Peel Island. Malheureusement il n’y a pas beaucoup de photos car nous n’avons pas pris l’appareil photo, seulement le téléphone.

Nous sommes donc partis dans la matinée en direction de Cleveland. C’est environ à 40 minutes de Brisbane. Pendant que certains préparent le bateau d’autres s’occupent de la voiture et du pique nique.

Après une bonne heure de préparation le bateau est enfin prêt (et oui ça prend du temps de tout mettre en place 😉 ). Avant d’embarquer nous nous équipons, tee shirt de bateau (pour éviter les coups de soleil), chapeau obligatoire, lunettes de soleil et crème indice 50 sur tout le corps… et le gilet de sauvetage !

Le bateau est un calypso, un tout petit catamaran dont la production a été interrompue, un petit bateau pour naviguer tranquillement sur la mer en mode sport. Nous partons donc à 4 pendant une bonne heure au rythme des vagues. C’est la première fois que nous naviguons sur ce genre de bateau et c’est plutôt sympa même si des fois on se prend de bonnes vagues ! Ne croyez pas ça bouge pas mal et on en sort forcément bien mouillés mais le spectacle est vraiment sympa !

Comme le temps était favorable nous avons pu naviguer jusqu’à l’île de Peel Island. Une petite île sur Moreton Bay juste magnifique !

Lorsque nous arrivons quelques bateaux sont sur le bord mais ce qui attire nos yeux c’est bien évidemment la couleur de l’eau ! Juste magnifique ! Bleue turquoise on a qu’une envie c’est sauter directement dedans et c’est ce qu’on fait !

Il n’y a pas beaucoup de monde sur la plage, juste quelques personnes et des australiens qui viennent à notre rencontre très gentils !

Nous parcourons l’île jusqu’à un très joli point de vue en hauteur. Nous nous baignons un peu mais l’heure tourne et la faim nous gagne !

Nous prenons donc le chemin retour pour une heure avant d’arriver pour pouvoir pique-niquer (il est déjà 17h).

La journée est passée à la vitesse grand V nous rentrons à plus de 20h à Brisbane ! Nous sommes complètement crevés mais super contents de cette expérience ! Après la douche on se rend compte qu’on a pris des couleurs mais heureusement pour nous pas de coup de soleil car nous avons mis de la crème 50 (et oui c’est nécessaire de bien se protéger en Australie car c’est un endroit où il y a un trou dans la couche d’ozone ce qui rend le soleil beaucoup plus agressif).

Nous avons eu la chance de vivre cette expérience grâce à nos amis sur place et on les remercie !!

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?