Un voyage touristique au Sri Lanka, une île de légende

(article invité rédigé par Emilie  du site Prestige Voyage)

Anciennement nommé « Ceylan », le Sri Lanka est reconnu pour ses plages paradisiaques, ses montagnes verdoyantes et ses traditions ancestrales encore conservées. Cette île, située au sud de l’Inde, constitue une adresse dechoix pour partir en vacances loin des vacarmes urbains. Lors d’un voyage sur mesure au Sri Lanka, les randonneurs feront une halte à Kandy, une ville enchantée du pays.

Une escapade dans la ville de Galle, un endroit impressionnant

La visite de la ville de Galle est un must-do durant un voyage sur mesure Sri Lanka. Autrefois port principal du pays, cet endroit a gagné sa notoriété de par ses édifices de style d’architecture européenne qui parsèment les rues. Il émerveillera également les visiteurs grâce à ses nombreux vestiges coloniaux envoûtants. En se baladant dans les environs, les randonneurs à Galle, ils observeront le musée national qui fait partie des plus vieux bâtiments néerlandais de la métropole. Construit en 1656, cet établissement expose des collections d’objets archéologiques et anthropologiques qui fascineront les adeptes d’histoire. Les visiteurs y apercevront, par exemple, des masques traditionnels et des pièces décoratives formées de coquilles de tortues.

Visiter la ville de Colombo et ses attraits touristiques

Cet État insulaire du sous-continent indien enchantera également les touristes venant du monde entier avec la richesse de son patrimoine culturel et historique. Au cours de leurs voyages sur mesure au Sri Lanka, les globe-trotters se rendront dans la ville de Colombo qui est la capitale économique de la contrée. Dans cette métropole qui compte environ 647 000 habitants, ils découvriront des monuments fascinants et authentiques. En parcourant les rues du village, les randonneurs observeront le Musée national de Colombo. Ils y verront des collections emblématiques du Sri Lanka, à savoir le trône et la couronne du dernier monarque du royaume de Kandy. Ils n’y manqueront pas aussi d’apercevoir différentes expositions constituant l’histoire du passé du pays.

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *