Quelques jours dans un havre de paix au milieu des rizières à Ubud

Après avoir passé quelques jours à Ubud et dans les îles Gili notre famille est repartie en France et nous nous sommes accordés quelques jours de bien être dans un super hôtel à Ubud. Fermez les yeux et imaginez le paradis. Vous y-êtes ? Maintenant ouvrez les yeux, on vous emmène au paradis balinais, le Blue Karma Ubud !

L’hôtel Blue Karma Ubud

Entre le ciel et la terre, à 3,5 km du centre, au milieu des rizières, l’hôtel Blue Karma Ubud est l’endroit idéal pour se détendre et se laisser aller.  Au milieu de ce havre de paix verdoyant, construit dans le respect de l’environnement, entouré d’arbres fruitiers et de plantes délicieusement parfumées, niche une piscine de 25 m à débordement avec vue sur les rizières. Il y a également une pagode «Karma Yoga», avec un toit en chaume pour les cours qui sont dispensés tous les jours.

Les villas

Nous entrons dans un autre monde… Au bout d’un étroit chemin de campagne, au milieu des champs de riz, le Blue Karma Ubud est composé de différentes maisons et villas privées parfaitement cachées grâce aux arbres, et accessibles par un sentier qui passe près de toutes les maisons sans envahir l’intimité des hôtes. A l’intérieur des petites maisons on trouve des chambres spacieuses et joliment décorées.

 Le mélange ethnique de la décoration traditionnelle, l’atmosphère du lieu et la gentillesse de notre personnel sont les principaux atouts de l’hôtel …

Nichées sur la colline, les petites cabanes traditionnelles sont confortables, c’est vraiment un endroit unique. La sobriété et le raffinement de la décoration donne une touche apaisante au lieu, une invitation à se détendre corps et âme dans le cœur spirituel de Bali.

Les villas ne manquent pas de charme, tout le confort y est! Nous avons adoré la salle de bain semi-ouverte qui donnent l’impression de se laver dans la jungle.

Le restaurant

Encore une fois la décoration est magnifique, le personnel disponible et aimable, les produits locaux et de qualité. Nous avons mangé un midi au restaurant tout était bon mais ce qui nous a le plus marqué ce sont les déjeuners que nous avons pris tous les matins après le yoga. Ils sont juste gargantuesques et délicieux! Vous avez le choix entre plusieurs combinaisons où vous pouvez faire le plateau de votre choix. Nous les avons adoré et ils étaient tellement généreux que nous ne pouvions pas manger le midi nous étions repus jusqu’au dîner.

Le spa : massages

Nous avons essayé trois différents types de massage au sein du spa de l’hôtel:

  • Massage traditionnel balinais : Une combinaison d’étirement, de points de pression sous un enchaînement rythmique qui permet de se détendre.
  • Aromathérapie : Huiles végétales concentrées (huile essentielle) relaxation et guérison pour le corps et l’esprit.
  • Massage aux pierres chaudes : Profondément relaxant et aide à réchauffer les muscles serrés.

Les massages se déroulent dehors à la vue des rizières, on ne pouvez pas être plus détendus !

Yoga

Des cours de yoga sont disponibles tous les jours à 8h30 et 18h00. Nous en avons fait tous les jours et nous avons fait deux types de yoga :

  • HATHA YOGA
    Le Hatha Yoga est un yoga classique, plutôt tranquille, où on développe force et flexibilité, tout en se concentrant sur notre respiration. Les postures sont maintenues pendant quelques secondes, en cherchant l’équilibre et la relaxation pendant l’effort.
  • ASHTANGA YOGA
    Le yoga Ashtanga est beaucoup plus physique et athlétique que les autres formes de yoga. Cette technique demande à pratiquer le mouvement et enseigne à synchroniser la respiration produisant une chaleur interne conçue pour purifier et sublimer le corps.

Nous avons adoré la salle de yoga, très calme et sans aucun bruit, au milieu de la jungle. On avoue que la chaleur n’aide pas pour les exercices mais une bonne douche et un délicieux petit déjeuner nous attendait après les cours !

Nous avons adoré l’endroit, entre yoga, massages, piscine nous avons vraiment pu prendre du temps pour nous et apprécier les services de l’hôtel.

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

2 réponses sur “Quelques jours dans un havre de paix au milieu des rizières à Ubud”

  1. La prochaine fois que je vais à Bali je me fais faire un massage, dire que j’ai loupé ça ! C’est vrai que cet hôtel a l’air superbe, de toute façon les environs d’Ubud sont remplis de villas trop chouettes 🙂

     
  2. Oh que oui il faut absolument essayer le massage balinais 😉 c’est vrai qu’il doit y avoir plein d’hôtels sympas mais on a eu un coup de cœur pour celui ci 🙂

     

Les commentaires sont fermés.