Gili Air, une petite île paradisiaque

Après les fêtes de Noël à Ubud nous avons décidé de mettre le cap sur les îles Gili qui se trouvent sur Lombok. Il y a trois îles mais nous avons décidé de partir sur Gili Air connu pour son calme (à l’inverse de Gili Trawangan connue pour la fête). Nous avions hâte de découvrir ce petit paradis sur terre !

Comment aller de Bali aux îles Gili ?

Etant donné que nous partions avec la famille nous l’avons joué un peu plus cool et moins backpackers ! Nous avons pris un chauffeur depuis Ubud jusqu’à Amed où nous avons passé une nuit à l’hôtel, le lendemain ils nous ont amené au « port » d’Amed pour prendre un speedboat direction l’île de Gili Air.

Le prix juste pour le trajet en voiture pour 4 personnes est de 500 000 IDR soit 35€ et ensuite 500 000 IDR aller/retour pour le fastboat. Nous avons utilisé la compagnie Pacha Express et tout s’est bien passé. Le bateau bouge pas mal donc petit conseil si vous avez le mal de mer prévoyez les médoc …

Petite halte à Amed

Pour ne pas faire le trajet en une seule fois nous avons décidé de partir d’Ubud en début d’après-midi (le matin nous avons encore profité de la piscine de l’hôtel) nous avons mis environ deux heures pour arriver dans la petite ville d’Amed. Malheureusement pour nous il ne faisait pas très beau donc nous avons profité de l’hôtel avant d’aller nous coucher.

Nous avons choisi l’hôtel Anda Amed Resort avec piscine (évidemment). Les chambres sont magnifiques, le personnel aimable.

Nous sommes descendus sur le bras de sable mais il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville si ce n’est que la plongée.

Direction les îles Gili

Le lendemain notre chauffeur nous attend à 08h30 pour nous emmener au « port ». Nous faisons le check in avec les passeports pour le bateau et nous embarquons. Le bateau comprend une trentaine de places, assez confortable et avec de l’eau pour ceux qui le souhaitent. Le trajet se passe bien même si ça bouge un peu ! La durée du trajet est d’environ 1h30 (ils s’arrêtent sur Gili Trawagan en premier).

Arrivée sur l’île nous voyons d’abord l’eau turquoise de la plage c’est magnifique, avec tous les bateaux de couleurs on a qu’une envie c’est plonger dedans !

Pour aller jusqu’à l’hôtel nous devons prendre une petite calèche car il n’y a aucune voiture sur l’île ! C’est plutôt sympa !

Où dormir à Gili Air?

Nous avons choisi l’hôtel Senang Villa avec très peu de chambres (5 environ), ce sont des petites villas privées avec la piscine au milieu. L’endroit est parfait, à 5 min de la plage et le personnel est juste super gentil ! Nous avons vraiment apprécié l’hôtel et surtout la gentillesse du personnel.

Le prix est de 60€ par nuit et le déjeuner est inclus. D’ailleurs en parlant du petit déj, nous avions une carte mais nous n’avions pas compris qu’il fallait choisir du coup, le personnel trop gentil nous a ramené les œufs, les pancakes, les french toasts, les fruits, le yaourt etc…. adorable mais vraiment impossible de tout manger !

Que faire sur les îles Gili ?

Nous en avons profité pour nous reposer et profiter de la plage paradisiaque !

Nous avons passé une matinée à faire du snorkelling (vous trouverez des tubas en location partout sur l’île). Nous avons découvert le monde de Némo c’était magnifique.

Si vous allez plus loin il est également possible de voir des tortues géantes dans l’eau c’est impressionnant. Beaucoup d’excursions sont disponibles pour faire cette activité, des bateaux vous emmènent à la journée ou demie journée pour faire du snorkelling. Nous avons préféré rester sur l’île et le faire au large de la côte et ce fut une bonne idée car nous avons vraiment vu beaucoup de poissons.

Se baigner dans les eaux turquoises! Oui c’est le pied, l’eau est magnifique ! Cependant allez-y avec vos tongs car ce n’est pas que du sable il y a beaucoup de coquillages qui peuvent faire mal aux pieds.

L’hôtel nous a prêté des vélos que nous avons utilisé pour faire le tour de l’île. Faire le tour de l’île en vélo vous prendra environ 30 min (et oui c’est petit!) mais il y a des endroits où vous allez galérer car il y a des portions avec beaucoup de sable et les vélos s’enfoncent !

Pour aller voir le coucher de soleil vous pouvez aller vers le Gili Smile Bar où vous aurez une belle vue mais aussi pas mal de vent !

A part les activités nautiques, il y a également une école de yoga et un centre de méditation. L’île est tellement petite qu’il est très facile de se renseigner sur les activités à faire.

Où manger à Gili Air ?

Star bar and bungalow où nous avons passé la matinée à nous baigner et nous avons ensuite mangé, c’était très bon ! A goûter leur Nasi Goreng aux fruits de mer, un régal.

Villa casa mio qui est un hôtel mais il y a aussi un restaurant sur la plage.

Eazy Gili Waroeng est un petit restaurant au centre de l’île (pas de vue sur la plage) mais délicieux! Les jus de fruits sont frais et bons tout comme les repas!

A noter, le service dans les restaurants est très long! Minimum 30 minutes avant d’avoir le repas donc n’attendez pas d’avoir vraiment faim pour aller au resto vous risquez de vous impatienter 😉

Nous avons adoré passer quelques jours sur cette île, c’était vraiment reposant. L’ambiance est très cool et détendue, facile de se laisser séduire par Gili Air !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

2 réponses sur “Gili Air, une petite île paradisiaque”

  1. Je me disais bien que la 1ère photo me faisait penser à l’hôtel dans lequel j’aurais aimé dormi à Amed ! C’est bien ça ? Si oui, je regrette tellement encore plus 😛
    Au final, quelque chose que je ne savais pas en allant à Bali et qui est finalement une idée répandue j’ai l’impression; ce n’est pas à Bali qu’il y a les plages paradisiaques, mais plutôt sur les iles Gili et autres !

     
    1. On n’a dormi qu’une nuit dans l’hôtel d’Amed mais j’avoue qu’il est très sympa ! Pour les belles plages de Bali c’est vrai c’est les îles gili 😉

       

Les commentaires sont fermés.