Une escapade dans quelques régions de la France

En manque d’inspiration pour votre prochain voyage ? Notre collègue Clarisse du blog Pointe du Monde nous invite à découvrir quelques régions de la France pour un petit roadtrip ou escapade. Bon voyage !

Nul besoin de quitter la France pour vivre un moment d’évasion. Quelques régions de ce pays referment des merveilles à découvrir le temps d’un voyage.

L’Île-de-France, une région idéale pour une échappée en amoureux

Votre expédition française peut commencer au cœur du pays, dans la région parisienne. Dans cette localité, histoire et féerie se rencontrent. Partout où vous regarderez, vous verrez des bâtisses d’antan ainsi que de belles lumières éclairant la nuit. Par endroits, comme à Paris, vous trouverez un peu de romance. Cette dernière fera de votre voyage en couple un moment magique. Si vous cherchez un endroit calme loin du tumulte du centre-ville, rendez-vous aux jardins du Palais-Royal. Vous y aurez la chance de faire une balade en amoureux à l’écart de l’agitation urbaine.

Ce grand square n’est pas seulement un havre pour flâner, vous y aurez également l’opportunité d’acheter un petit présent pour votre tendre moitié, car quelques boutiques intéressantes bordent les allées. Pour terminer votre journée à deux, allez à la tour Eiffel. Cet édifice emblématique de Paris est idéal pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e). Du haut des 279 m de la tour, vous lui offrirez un spectacle éblouissant et une vie panoramique sur la « ville de la romance ».

Le Pays de la Loire, un petit paradis pour les passionnés d’histoire et d’architecture

Le Pays de la Loire est une région moins poétique, mais tout aussi charmante qu’Île-de-France. Cette localité plaira plus particulièrement aux passionnés d’histoire et d’architecture. Vous y trouverez des édifices datant de l’époque médiévale. Parmi ces constructions, il y a les châteaux, dont celui du Clos Lucé. Ce dernier est célèbre pour avoir été la demeure de Léonard de Vinci. D’ailleurs, cette maison est destinée à faire découvrir l’univers de ce grand personnage.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de voir la chambre, la cuisine, le cabinet de travail où Leonard de Vinci a passé les 3 années avant sa mort. Mis à part ce bâtiment, vous pouvez également aller jusqu’aux châteaux de valençay pour admirer sa structure au style à la fois Renaissance et Classique. Afin d’avoir l’impression des touristes par rapport à ce lieu, vous pouvez vous rendre sur un forum voyage. À titre d’information, ce monument a connu diverses modifications au cours de son existence, notamment à cause des guerres d’Italie, entre 1494 et 1559.

La Normandie, le berceau de l’inspiration de Claude Monet

Connue pour être le berceau de l’impressionnisme et pour ses jardins, la Normandie est une destination idéale pour ceux qui aiment l’art et la créativité. Lors d’un séjour dans cette région, vous aurez l’occasion de visiter quelques lieux dignes d’intérêt comme le musée des impressionnismes Giverny sis dans la commune du même nom. Cet endroit vous fera découvrir le courant artistique impressionniste initié par le célèbre Claude Monet. Les tableaux de ce dernier ont au départ été critiqués, mais au fil du temps, de nombreux peintres ont adopté le style de cet artiste normand.

Outre ce conservatoire, la maison ainsi que le jardin de Claude Monet sont devenues des incontournables à voir au cours d’un voyage à Giverny. D’ailleurs, l’ensemble a reçu les labels Maisons des illustres et Jardin remarquable. Pendant de l’exploration de la demeure, vous aurez la chance d’entrer dans des pièces comme le « petit salon bleu », le salon-atelier, les appartements privés de Monet et d’Alice, sa femme.

Pour plus d’informations : pointe du monde

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *