Escapade en Asie : à la découverte de Taïwan

Emilia du blog 38000 km nous a écrit un article sur Taïwan, nous vous invitons à découvrir cette ville surprenante.

L’île de Taïwan est une destination remarquable d’Asie de l’Est. Elle est localisée entre le Japon, la Chine et les Philippines. Tout comme ses voisins, cette île propose des découvertes fascinantes au niveau de sa nature, son histoire, ses arts et sa gastronomie. Vous y plongerez dans une culture à part. Lors de votre séjour à Taïwan, profitez d’un séjour hors du commun. Voici quelques expériences que vous apprécierez durant votre voyage.

Visiter la ville de Taipei

Taipei est la capitale de l’île. Elle est le point de départ idéal pour explorer l’île. En parcourant la ville, on a l’occasion de découvrir ses nombreux sites historiques, ses temples et ses quartiers historiques. La ville dispose également d’une facette différente, notamment celle de la modernité. L’association entre la vie moderne et la culture traditionnelle y est exceptionnelle. Au cours de votre visite, le panorama y est constitué d’immeubles vitrés et luxueux, des boulevards bordés d’immenses magasins, des restaurants raffinés ou encore des clubs de nuit élégants.

Cependant, sous ce visage très évolué se repose une mode de vie et culture traditionnelles. Ne manquez donc pas de visiter Taipei 101 qui est la deuxième plus grande tour du monde, le musée du palais national rassemblant plus de 665 000 œuvres d’art, le temple Longshan, quartier historique Dadaocheng et encore le marché de nuit de Shilin. Si vous avez la possibilité de passer un séjour en Chine, n’hésitez pas à vous échapper vers l’île de Taïwan pour visiter la ville de Taipei.

Admirer de beaux paysages à Hualien

La petite ville de Hualien est le chef-lieu de la région du même nom sur le littoral Est de l’île. Un des ports internationaux importants de l’île, elle est un point de départ idéal pour des randonnées inoubliables dans les gorges Taroko. Mais en arrivant dans cette ville, profitez de votre passage pour explorer la ville, notamment ses nombreux magasins vendant de magnifiques artisanats en marbre. En général, la région dispose d’un important gisement de marbre avec lequel les habitants fabriquent un grand nombre d’objets d’art comme des figurines, des ustensiles de cuisine ou encore des jeux d’échecs. Il est également intéressant d’y voir des spectacles de chant et de danse des aborigènes.

Après une petite découverte de la ville, partez pour les gorges de Taroko. Vous pourrez prendre le taxi ou le bus pour accéder à ce site. Il faut savoir qu’il est localisé dans le parc national du même nom. Une à deux journées suffisent pour admirer la quasi-totalité de ce site. Au cours de votre parcours de randonnée, vos pourrez admirer les gorges à travers un sentier qui vous dévoile la beauté de la nature environnante avec une rivière qui parcourt des montagnes de marbre et de granit. Aux parois des montagnes, des temples et des pagodes seront au rendez-vous. De magnifiques chutes d’eau seront aussi du voyage pour une découverte hors du commun. Vous serez sûr d’y passer un moment inoubliable.

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

Une pensée sur “Escapade en Asie : à la découverte de Taïwan”

  1. Quel bon choix que cette île paradisiaque!
    J’ajouterais même qui quitte à aller à Hualien, on peut continuer un peu plus au Sud sur la côte Est, avec la ville plus petite de Taitung. Là-bas on y trouve plein de petits évènements culturels et traditionnels, comme « tiehuacun », l’ancienne gare dans la ville réaménagée pour accueillir un marché traditionnel aborigène (austronésien, les premiers peuples de Taïwan), et un concert tous les soirs en été, le tout dans une ambiance plus que relaxante! Rien qu’à l’écrire, j’ai envie d’y retourner! 😉

    Je vais vivre à Taipei pendant quelques années, j’aimerais beaucoup faire découvrir de l’intérieur cette ville qui, comme ça a été écrit dans l’article, est incroyable par ses contradictions et son charme indescriptible! 🙂
    Je serais ravi si vous souhaitez faire un tour sur mon site! 🙂

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *