Brisbane, nos premiers pas en Australie

Nous voilà arrivés en Australie ! Unbelievable right ? Oui nous aussi on a du mal à le croire !! Nous avons pris un vol de nuit depuis Bali pendant 6h (nous n’avons pas dormi, merci au bébé qui a hurlé tout le trajet…) mais nous sommes tellement heureux d’arriver qu’on ne pense même pas à la fatigue ! Notre première étape est Brisbane où nous allons rejoindre des amis pour quelques jours !

La ville de Brisbane est la capitale du Queensland et l’une des principales villes du pays, avec Sydney, Melbourne, Canberra, Perth et Darwin.

Que voir à Brisbane ?

Chinatown

Situé dans Fortitude Valley on retrouve la fameuse porte à l’entrée de Chinatown, puis comme partout dans le monde des magasins et beaucoup de restaurants asiatiques. Nous y sommes passés mais si vous avez déjà fait celui de NYC ou SF n’y passez pas 😉

Roma Street Parkland

Ce parc se trouve dans le quartier nord de la CBD. Roma Street Parkland et Spring Hill sont des parties emblématiques de Brisbane et de son histoire. C’est l’un des parcs de premier plan de Brisbane, est considéré comme l’un des deux meilleurs exemples de jardins en Australie. Nous nous sommes promenés dans ce parc et on peut y voir une faune et une flore impressionnante, le parc est très bien entretenu et en bas vous pourrez voir une petite cascade ! Nous sommes tombés sur beaucoup d’animaux que nous n’avions jamais vu dans ce parc !

Anzac Square

Ensuite nous sommes descendus vers le centre pour passer devant Anzac Square. C’est une place située à la jonction de deux grandes artères, Ann Street et Adelaide Street. Elle porte son nom en hommage aux hommes australiens et néo-zélandais décédés pendant la première guerre mondiale et a toujours une flamme allumée en hommage ! En bas il y a un joli petit parc entouré de buildings.

Queen street et centre ville

C’est la rue piétonne du centre-ville de Brisbane, il y a beaucoup de boutiques (dont beaucoup de marques qui n’existent pas chez nous!). Passez y faire un tour, c’est toujours sympa !

Victoria bridge

Nous l’avons traversé pour avoir une belle vue de la ville. De l’autre côté on aperçoit les lettres de Brisbane et une belle vue du skyline de Brisbane si vous voulez prendre une photo (attention il y a du monde donc pas facile de faire une photo seul!)

South bank

Vous y verrez une piscine et une plage artificielle pour se baigner ce qui est plutôt agréable en plein mois de Janvier à Brisbane (35degrés!). Il y a également la grande roue de la ville pour avoir une belle vue. Un peu plus loin vous trouverez plein de restos sympas et des bars, toujours avec de la musique en live.

Ferry de nuit

Et oui c’est la solution pour avoir une superbe vue de nuit de la ville ! Le ferry est gratuit et passe toutes les demie heures !

Où manger et boire un verre à Brisbane ?

Dans le quartier de South Bank, il y a le choix !

  • The Plough Inn : un bar sympa avec une grande sélection de bières et cocktails, ainsi que de plats et barbecue (si c’est votre style). Nous on a goûté des potatoes des petites herbes, trop bon !
  • Nous avons également goûté les fameux Slurpee, un genre de glace pilée que tous les Australiens mangent, il ne coûte que 1 dollars et par forte chaleur ça fait du bien !

Nous avons beaucoup apprécié cette ville qui est à taille humaine ! Tout peut être fait à pied c’est vraiment agréable de découvrir une ville de cette manière !

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?

2 réponses sur “Brisbane, nos premiers pas en Australie”

Les commentaires sont fermés.