Bribie Island, une belle escapade près de Brisbane

Depuis Brisbane nous avons décidé d’aller passer une journée sur l’île de Bribie. Pour cette journée il faut un 4X4 (pour savoir où les louer lisez notre article sur les locations de voitures en Australie).

Mais qu’est-ce que Bribie Island ?

C’est une île du Queensland à seulement 70 km de Brisbane, qui est reliée par un pont. L’île fait 34 km de long et 8 de large, elle abrite le Bribie Island National Park.

Cette île est connue pour ses plages, beaucoup d’Australiens prennent leur 4X4 pour aller dans les dunes.

Une journée sur Bribie Island

Départ dans la matinée une fois que le 4X4 est prêt ainsi que les sandwichs et boissons pour la journée ! Nous prenons la route pour l’île, nous en avons environ pour 1h.

Une fois arrivée sur l’île nous prenons la direction de Poverty Creek. Avant d’aller plus loin il est nécessaire de dégonfler les pneus du 4X4 pour ne pas s’enliser dans le sable (bah oui car il n’y a pas de route c’est à la sauvage 😉 ). Nous arrivons à notre destination sans problème et nous laissons la voiture pour aller explorer les environs ! Nous allons d’abord sur la côte mettre un peu les pieds dans l’eau car il fait une chaleur étouffante. Ensuite notre mission est de trouver les kangourous ! On nous a dit qu’ils étaient en liberté dans cet endroit donc nous voulons les trouver.

Malheureusement pour nous il fait une chaleur horrible donc on se dit qu’ils ne sont pas là mais on voit pas mal de caca par terre donc on décide d’aller dans les endroits plus à l’ombre et nous avons eu raison !!

Nous avons trouvé les kangourous !! Nous sommes très contents mais on essaye de ne pas faire de bruit pour ne pas les effrayer, nous sommes étonnés de voir les grandes pâtes musclées qu’ils ont !! Ils sont magnifiques mais surveillent chacun de nos mouvements ! Nous restons quelques minutes à les observer.

En chemin nous sommes tombés sur des énormes lézards qui montent aux arbres ! La première fois c’est assez impressionnant, mais après on s’y habitue car il y en a beaucoup sur l’île ! D’autres animaux tels que des dindes sauvages (eh oui, des dindes !) nous accompagnent aussi dans notre petite balade. Apparemment, sur Bribie Island il existe aussi une espèce d’autruche bleu qui est très difficile à voir (il n’y en a qu’une sur l’île !).

Après avoir vu nos amis les kangourous nous reprenons la voiture pour trouver une plage où pique-niquer et profiter du beau temps !

Nous sommes allés à la plage où nous étions surpris de voir le peu de monde qu’il y avait ! Nous avons pique-niqué à cet endroit et profité pour goûter l’eau de la mer ! Elle est très bonne mais remue beaucoup, il y a pas mal de vagues mais avec la chaleur ça fait vraiment du bien ! Vous aimerez surement les magnifiques plages de sable blanc qu’il y a sur l’île !

Pour admirer d’autres animaux, vous pouvez aller dans le nord de l’île à White Patch pour y voir des dauphins ou des baleines, surtout pendant la période de migration.

Like this?/Vous avez aimé?/Te gusta?