Qui sommes nous ?

LuiIMG_20160224_102945

Hola! Moi c’est Alberto. D’origine espagnole, je suis né dans une famille du nord de l’Espagne où mes parents m’ont initié aux voyages. Ils m’ont appris le plaisir de voyager depuis très petit, d’abord dans mon pays et puis dans les pays voisins. Le temps passa vite et c’était bientôt moi qui proposais et organisais des voyages pour le reste de ma famille. Passionné par la photographie, la littérature et les langues, j’ai compris ce qu’est le bonheur de découvrir le monde. La Norvège, l’Egypte, la Suisse, le Canada ou le Portugal étaient quelques-uns de mes premiers voyages. Et oui, tout ça restait assez normal, jusqu’au moment où ma vie a totalement changé le jour où, après avoir fini mes études, j’ai acheté un billet pour San Francisco. C’était durant l’été 2012, à ce moment-là je ne pouvais même pas imaginer que là-bas je me trouverais moi-même et qu’en plus je rencontrerais la femme de mes rêves, avec qui je découvre depuis le monde et la vie. Aujourd’hui je suis professeur de langues étrangères à Lille, et Anaïs et moi voyageons depuis à travers le monde. Ce blog est le résultat inévitable de toutes ces expériences vécues, tous ces souvenirs et impressions, toutes ces idées et endroits que l’on voudrait partager avec vous.

Passeport alberto FR


ElleIMG_20150620_230510

Hello! Moi c’est Anaïs, française originaire de Lille (une ch’ti).
Mes qualités : curieuse, indépendante, courageuse, honnête et spontanée
Mes défauts : râleuse, exigeante, têtue, franche
Ce que j’aime : voyager, découvrir de nouvelles cultures, découvrir la cuisine du monde, rencontrer des personnes de différents horizons, parler une autre langue que la mienne, lire, faire du sport, les animaux, le vin et mon homme !

Pourquoi ce goût du voyage ? Petite j’ai un peu bougé avec mes parents, mais le voyage qui a changé ma vie fut le Mexique. A 17ans, on m’a proposé un voyage organisé avec 10 français pour 20 jours au Mexique dans des familles de là-bas. Ce fut une révélation, un coup de cœur pour en devenir une vraie passion… 4 mois après être revenue en France j’ai repris ma valise pour repartir toute seule et depuis j’ai le goût du voyage et ne tient plus en place. Du haut de mes 26 ans, je n’ai « que » 25 pays à mon actif mais je compte bien parcourir le monde pendant tout le temps qu’il me reste.

Passport anais FR


EuxIMG_20150425_195424

Pourquoi faire ce blog en couple ? Parce qu’en 2012, petite Anaïs vient d’être diplômée de son master et ne souhaite qu’une chose après autant de travail « prendre du temps pour soi », elle cherche donc le moyen de partir à l’aventure… Au même moment, en Espagne à 1200 km d’Anaïs petit Alberto cherche du travail et lui aussi a besoin de partir pour se poser les bonnes questions.. Quelques mois plus tard, ils posent tous les deux leurs valises à San Fransisco pour y habiter un petit moment… Ils se disent « partir seul oui mais il faut que je trouve un moyen de m’occuper », du coup ils décident tous les deux chacun de leur côté de s’inscrire dans une école de langue. Anaïs dans le but d’améliorer son anglais et d’avoir une ligne en plus sur le cv, Alberto plus pour rencontrer des gens et s’imprégner de la culture Américaine (hé oui il est déjà prof donc son niveau est top). Ils habitent tous les deux chez l’habitant, pour ma part je vis vers GG Park et Alberto vers Chinatown, notre école se trouve près de Fisherman’s Wharf. Lors d’une soirée « wine tasting » (hé oui la France et l’Espagne étaient désireux de goûter le fameux vin Californien !!) petite Anaïs et petit Alberto ont fait connaissance… C’est le début d’une belle histoire d’amour, remplit de voyages que nous voulons vous faire découvrir….

Pourquoi ce blog ? Tout simplement car Alberto et moi nous sommes rencontrés lors d’un voyage, que c’est ce qui nous unis. Depuis 3 ans on a pas mal voyagé, on s’est dit que le moyen de garder des souvenirs de nos voyages était de faire un blog. Beaucoup de personnes autour de nous, nous demandent régulièrement des conseils pour organiser leurs week-end ou voyages à l’étranger donc on s’est dit « 2016 » c’est le moment !

Le sujet ? Nos voyages, week-ends, expériences et restaurants fait lors de nos escapades. De manière générale, il s’agit de petit budget et nous organisons tous nos voyages de A à Z.

Nous vous proposons de découvrir nos aventures en Français, en Espagnol et en Anglais…

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, bonne lecture!